Puces Politiques

Egli's Sheep Farm

2 octobre, 2019 - L’histoire d’Egli’s Sheep Farm raconte comment le petit rêve d’un agriculteur suisse est devenu un grand succès dans le Nord de l’Ontario.

Deux Bureaux de santé – Est-ce assez?

17 septembre, 2019 - Le gouvernement de l’Ontario a clairement exprimé son désir de réduire le déficit et les dépenses, puis de rationaliser la prestation des services; le budget de 2019 contenait un vaste programme ayant pour objet de réaliser exactement cela. Un secteur scruté par le gouvernement a été celui des soins de santé, dont il a été dit qu’il était déconnecté et sans coordination.

Progrès et obstacles : Gestion de la crise des opioïdes dans le Nord de l'Ontario

10 septembre, 2019 - Cela fait plusieurs années que les effets de la crise des opioïdes se font ressentir dans toutes les communautés du Canada. De nombreuses collectivités en ont subi les séquelles et elle pose toujours d’importants défis stratégiques à chaque palier gouvernemental. Cette crise ne donne aucun signe d’essoufflement en Ontario : les troubles liés à l’usage des opioïdes ont augmenté de 42 % de 2014 à 2017 et les visites à l’urgence liées à une intoxication aux opioïdes ont subi une hausse de 73 % entre 2016 et 2017.

Ne-Daa-Kii-Me-Naan Inc.

4 septembre, 2019 - La foresterie est la science ou les pratiques en rapport avec la plantation, la gestion et les soins forestiers. Une des caractéristiques qui définit le Nord ontarien est la vaste et magnifique forêt qui entoure les collectivités du Nord, mais la beauté de cette forêt ne dure pas sans aide.

La vie, cap plein Nord

3e septembre, 2019 - Chaque année, nous sommes éblouis par l'enthousiasme et le talent de nos stagiaires d'Expérience Nord. Basées à Timmins, Sudbury et Kenora, ces personnes brillantes ont travaillé à des projets variés, de l'abordabilité et de la disponibilité du logement jusqu'à l'incidence économique des étudiantes et étudiants étrangers. Leur créativité et leurs aptitudes pour la recherche vont très certainement nous manquer, car leur éclairage contribue à l'édification d'un Nord ontarien autonome et prospère. 

C'est le temps de « Wake the Giant »

27 août, 2019 - Chaque septembre, des élèves autochtones du Nord-Ouest ontarien se rendent à Thunder Bay pour leurs études secondaires. Pendant qu’ils s’y trouvent et entre autres expériences, certains disent être aux prises avec du harcèlement et des injures raciales. Le personnel de l’école secondaire Dennis-Franklin-Cromarty (DFC), les élèves et les dirigeants communautaires savaient qu’un changement s’imposait.

Immigrer dans le nord de l'Ontario, oui ou non?

13 août, 2019 - Les immigrants sont essentiels pour améliorer la diversité culturelle et répondre à la pénurie de main-d’œuvre dans le nord de l’Ontario. Selon les recensements de 2011 et de 2016 de Statistique Canada, le pourcentage de la population du nord-est qui est constituée d’immigrants a augmenté de 27,68 %  de 2011 à 2016, alors que le nord-ouest a vu cette même population diminuer de 13,99 % au cours de la même période.[i] Que se passe-t-il donc avec le nord-ouest ? Pour répondre à cette question, regardons les données de plus près et penchons-nous sur les variations du nombre d’immigrants, selon leur continent et leur pays d’origine.