Données 101

logo-data-101-v2

Chaque analyste et décisionnaire aspire à prendre des décisions fondées sur des données probantes. Toutefois, dans de nombreux cas, ces personnes n’ont pas les compétences et l’expérience pour trouver les données dont elles ont besoin ou pour s’en servir avec le plus d’efficacité. L’Institut des politiques du Nord a très souvent reçu des demandes en ce sens et veut apporter de l’aide. Nos analystes visiteront des collectivités du Nord, afin d’enseigner aux dirigeants communautaires à trouver et à utiliser les données. En présence d’un ensemble de scénarios tels que « où plaçons-nous notre nouvel hôpital? » ou « avons-nous même besoin d’un nouvel hôpital? », nous travaillerons avec des membres de la collectivité à naviguer dans la mer de données disponibles pour ceux-ci, renforçant ainsi la capacité d'éclairer et d’évaluer les décisions qui affectent leur vie quotidienne.


Projet coopératif d'analystes du nord.

L’analyse factuelle est essentielle à la prise de décision, mais dans les régions du nord de l’Ontario, il est souvent difficile d’avoir accès aux compétences nécessaires pour analyser et interpréter les piles de données qui envahissent votre bureau qui viennent de sources multiples. Plus maintenant.

Le projet coopératif d'analystes du nord, un projet de l'Institut des politiques du Nord, permettra aux membres d'avoir accès a un de nos analystes de politiques professionnel. En combinant nos ressources collectives, nous pouvons faire en sorte que la plus petite municipalité ou une œuvre de bienfaisance locale puisse accéder à des compétences de haut niveau à un prix abordable. Les coûts des services de l’analyste sont couverts en partie par l'IPN et nos partenaires, et en partie par les frais d’adhésion payés par les membres.

Plus d'informations à venir dans la nouvelle année