Reconnaissance du territoire autochtone

L’IPN voudrait rendre hommage aux Premières Nations, sur les territoires traditionnels desquelles nous vivons et travaillons. Le fait d’avoir nos bureaux situés sur ces terres est une chance dont l’IPN est reconnaissant, et nous tenons à remercier toutes les générations qui ont pris soin de ces territoires.

 

Nos bureaux principaux

 

Celui de Kirkland Lake sur le territoire visé par le Traité Robinson-Huron, sur le territoire traditionnel des peuples cris, ojibway et algonquins, ainsi que de la Première Nation Beaverhouse.

 

Celui de Sudbury sur le territoire visé par le Traité Robinson-Huron, sur le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnaabeg.

 

Celui de Thunder Bay sur le territoire visé par le Traité Robinson-Supérieur, sur le territoire traditionnel des Anishnaabeg.

 

Tous deux abritent de nombreux peuples des Premières nations, des Inuits et des Métis.

 

Nous reconnaissons et apprécions le lien historique que les peuples autochtones entretiennent avec ces territoires. Nous reconnaissons les contributions qu’ils ont apportées pour façonner et renforcer ces communautés, la province et le pays dans son ensemble.