Puces Politiques

Il a suffi de dire « politique publique » pour me convaincre

Celles et ceux qui ont vécu Expérience Nord savent que les quatre mois du programme semblent toujours filer comme l’éclair. Chaque cohorte d’Expérience Nord peut confirmer qu’à l’IPN, le programme est chargé : de la recherche à la rédaction en passant par la découverte de la communauté, les stagiaires d’Expérience Nord sont bien occupé(e)s. 

Expérience Nord 2021 (Été)

L’une des questions qui reviennent le plus souvent durant les entrevues concerne le déroulement d’une journée typique à l’IPN. À vrai dire, nous préférons y répondre : « Ça dépend. » Cet été n’a certainement pas fait exception, et nos stages nous ont permis de faire avancer une variété de projets liés aux politiques, aux communications et aux finances. Nous sommes encore une fois extrêmement fiers de ce que ces jeunes professionnels apportent à l’équipe et à l’Institut dans son ensemble.

Prendre son envol: La livraison des vaccins dans le Grand Nord

2 juin, 2021 - Le lancement de la campagne de vaccination en Ontario a soulevé l'éternelle question de l'accessibilité dans le nord de la province. Cette question était particulièrement préoccupante pour les communautés éloignées du Grand Nord qui disposent de moyens de transport limités, comme les routes d'hiver ou l'avion. Cependant, comme l'a montré l'Opération Immunité à Distance, il n'est pas impossible de faire parvenir les vaccins dans les bras des PNMI.

Bon, nous avons Astra. Ensuite?

10 mai, 2021 - Des cendres du vendredi 16, est née la décision d'élargir l'admissibilité au vaccin d'AstraZeneca, afin d’englober les personnes de 40 ans en Ontario. C'était une bonne stratégie. Ensuite alors?