Puces Politiques

Plus que des besoins impérieux : le Nord ontarien a-t-il besoin de sa propre stratégie de logement?

Le 20 août 2018 - Des habitations du Nord ontarien ont besoin de réparations majeures. Près d’un logement sur dix du Nord ontarien a une structure, du filage et/ou de la plomberie inadéquats, un taux de beaucoup supérieur à celui du reste de la province. De plus, l’offre du côté du logement est mince, et il est à prévoir que la situation sera pire si le Nord attire les 6 000 nouveaux arrivants dont il a besoin.

Oui, le nouveau gouvernement de l'Ontario est différent, il faudra s'y adapter

Le 13 août 2018 - Il n’y a pas de doute que le nouveau gouvernement de l’Ontario est très différent du précédent. Quant à savoir si différent signifie meilleur ou pire, c’est un débat pour ceux qui sont encore plongés dans la lutte de la plus récente élection ou se préparent à combattre lors de la prochaine. En ce qui concerne ceux d’entre nous qui souhaitent faire avancer les choses dans les régions du Nord ontarien au cours des quatre prochaines années, ce débat est un luxe qu’ils ne peuvent se payer.

Camp Rainbow – Histoire de réussite

Le 30 juillet 2018 - Un camp d’été LGBTQ2+ (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, transsexuels, queers, bispirituels) internationalement connu change des vies…, et il se trouve dans un petit village du Nord ontarien, à seulement 40 minutes au nord-est de Sault Ste. Marie.

le Nord ontarien a-t-il besoin de sa propre stratégie de logement? Première partie.

le 16 juillet 2018 - Le Nord ontarien a besoin de plus de monde. Les prévisions montrent que le Nord manquera de 150 000 personnes vers 2041, même en tenant compte des taux naturels de croissance. Une telle crise démographique attire l’attention qu’elle mérite. Beaucoup de gens font des pressions en faveur d’un projet pilote pour l’immigration dans le Nord, mais résoudre le problème démographique pourrait être la cause d’un nouveau mal de tête.

Guide du Programme des travailleurs étrangers temporaires : répercussions pour le Nord

le 29 juillet 2018 - De 2002 à 2012, le nombre de travailleuses et travailleurs étrangers temporaires (TET) au Canada a triplé, passant de 101 078 à 338 221alors que les entreprises ont augmenté leur recours au programme, souvent en vue d'accéder à une main-d’œuvre moins chère. Conséquemment, en juin 2014 le gouvernement a appliqué une série de réformes au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) afin d'assurer que le programme soit utilisé aux fins prévues, c'est-à-dire comme dernier recours pour les employeurs incapables de pourvoir des postes avec des travailleurs canadiens.

100 premiers jours

Le 25 juin 2018 - Eh bien, en ce qui concerne l’impression du présent texte, l’élection provinciale sera terminée ou presque. Il y a eu pour des millions, non, pour des milliards de dollars de promesses. Au cours des prochaines semaines, la dure réalité de gouverner, par opposition à celle faire campagne, forcera à procéder à un lent décorticage de ces promesses. Celles qui seront matérialisées seront vraisemblablement les plus faciles à mettre en œuvre ou celles auxquelles le gouvernement, toutes tendances confondues, tiendra le plus.

Rangers du Nord de l'Ontario

Le 18 juin 2018 - Quelle première chose vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot « rangers » ? Le plus probable est une image de gardes qui patrouillent dans les nombreux parcs de l’Ontario. Détrompez-vous; les Rangers canadiens jouent un rôle très différent dans les régions du Nord ontarien, et ce rôle mérite d’être plus reconnu.

En route vers le Nord

Le 4 juin 2018 - Quand je me suis engagée sur la voie des études postsecondaires, il m’a fallu prendre de grandes décisions. Quel établissement fréquenter? Quel programme choisir? Puis, une fois que j’ai obtenu mon diplôme de l'Université d’Ottawa, il a fallu que je détermine mon cheminement de carrière ainsi que l'endroit où je voulais m'établir pendant les 5, 10, 15 prochaines années ou plus. J'ai choisi le Nord de l'Ontario.