La carte des limites du nord de l'Ontario

icon-location Tracer le voie du nord

 

Bienvenue sur la carte de limites interactive du nord de l'Ontario. Cette carte a été créée en partenariat avec l'Institut des politiques du Nord et la Commission de planification de la main-d’œuvre du Nord Supérieur – votre conseil local de planification en matière d’emploi. Cette carte permet aux utilisateurs d'interagrir avec plusieurs calques cartographiques, pour :
         1. Explorer les limites existantes en ajoutant/ôtant des calques ou du contenu affichable;
         2. Obtenir de l'information sur diverses organisations en cliquant sur les zones de la carte afin d'atticher des renseignements sur les entités, les prestataires de services et les limites;
         3. Visualiser les limites dans le Nord de l’Ontario afin de s’en servir pour des projets, des rapports et des présentations. 
*Veuillez noter que l’information sur le schéma n’est pas offerte en français.

 

Cliquez ici pour le guide d'utilisation de cette carte

 

Cliquez ici our accéder à la carte

 

 

 

Voir quelque chose qui manque? Nous vous invitons à envoyer des mises à jour ou des ajouts à northernpolicy%23ca|mappingthenorth

 

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ :
L’outil Carte des limites du Nord de l’Ontario (l’Outil) de la Commission de planification de la main-d’œuvre du Nord Supérieur et de l’Institut des politiques du Nord n’est fourni qu’à titre de référence. La Commission de planification de la main-d’œuvre du Nord Supérieur et l’Institut des politiques du Nord déclinent toute responsabilité si l’information contenue dans cette carte est inexacte ou si cette dernière est utilisée pour un but autre que celui pour lequel elle a été créée. Cette carte est une représentation des données sources recueillies. Bien que tous les efforts possibles aient été entrepris pour s’assurer de la fiabilité de la carte, celle-ci dépend in fine des données sources, et aucune garantie n’est offerte quant à la précision ou l’exhaustivité de l’information figurant sur cette carte. La Commission de planification de la main-d’œuvre du Nord Supérieur et l’Institut des politiques du Nord déclinent toute responsabilité concernant d’éventuels dommages ou pertes supposément subis par qui que ce soit à la suite de la publication de cette carte et des annotations l’accompagnant. Il est interdit de reproduire ou d’altérer ces données sans autorisation préalable. L’Institut des politiques du Nord décline toute responsabilité dans le cas de données modifiées.

 

npi_logo_en-fr       lepc-logo-final-french-01--3- nswpb-french-logo

 

À propos de l'Institut des politiques du Nord (IPN)
L'Institut des politiques du Nord est le groupe de réflexion indépendant de l'Ontario. Nous effectuons de la recherche, accumulons et diffusons des données probantes, trouvons des opportunités en matière de politiques, afin de favoriser la croissance et la durabilité des collectivités du Nord. Nous avons des bureaux à Thunder Bay, Sault Ste. Marie, et Sudbury. Nous cherchons à améliorer les capacités du Nord ontarien de prendre l'initiative en politiques socioéconomiques qui ont des répercussions sur l'ensemble du Nord ontarien, de l'Ontario et du Canada.

 

À propos du Conseil local de planification en matière d’emploi (CLPE)
Le CLPE, à Thunder Bay, est un projet pilote dirigé par la Commission de planification de la main-d’œuvre du Nord Supérieur (CPMONS), avec le soutien du l'Institut des politiques du Nord (IPN) à titre de partenaire pour les données et la recherche. Le CLPE se sert de consultations communautaires, de recherches et de pratiques fondées sur des données probantes, afin d'encourager l'innovation dans le perfectionnement de la main-d' œuvre.  http://www.nswpb.ca/lepc/projects
À propos de la Commission de planification de la main-d’œuvre du Nord Supérieur (CPMONS)
La Commission de planification de la main-d’œuvre du Nord Supérieur (CPMONS) représente une des vingt-six zones de planification de la main-d’œuvre en Ontario qui, en vertu d'un mandat confié par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, doivent trouver, évaluer et établir les priorités des besoins en matière de compétences et de connaissances dans les collectivités, chez les employeurs et les participants/apprenants individuels du marché du travail local, à l'aide d'un processus coopératif de planification de ce marché.

Other Maps of Interest

Broadband Internet Service Coverage Map

Bell Mobility Network Coverage Map

Rogers Network Coverage Map

Regional Food & Distribution Map (Cloverbelt Food Coop)

Ring of Fire & Transportation Infrastructure Map 

Infrastructure Canada Projects and Programs (since 2002)

First Nations & Treaties Map of Ontario 

         → Community Hubs Ontario Map 

         → Mapping Indigenous languages in Canada

         → EV Charging Stations Map