Puces Politiques

La vie, cap plein Nord

3e septembre, 2019 - Chaque année, nous sommes éblouis par l'enthousiasme et le talent de nos stagiaires d'Expérience Nord. Basées à Timmins, Sudbury et Kenora, ces personnes brillantes ont travaillé à des projets variés, de l'abordabilité et de la disponibilité du logement jusqu'à l'incidence économique des étudiantes et étudiants étrangers. Leur créativité et leurs aptitudes pour la recherche vont très certainement nous manquer, car leur éclairage contribue à l'édification d'un Nord ontarien autonome et prospère. 

C'est le temps de « Wake the Giant »

27 août, 2019 - Chaque septembre, des élèves autochtones du Nord-Ouest ontarien se rendent à Thunder Bay pour leurs études secondaires. Pendant qu’ils s’y trouvent et entre autres expériences, certains disent être aux prises avec du harcèlement et des injures raciales. Le personnel de l’école secondaire Dennis-Franklin-Cromarty (DFC), les élèves et les dirigeants communautaires savaient qu’un changement s’imposait.

Immigrer dans le nord de l'Ontario, oui ou non?

13 août, 2019 - Les immigrants sont essentiels pour améliorer la diversité culturelle et répondre à la pénurie de main-d’œuvre dans le nord de l’Ontario. Selon les recensements de 2011 et de 2016 de Statistique Canada, le pourcentage de la population du nord-est qui est constituée d’immigrants a augmenté de 27,68 %  de 2011 à 2016, alors que le nord-ouest a vu cette même population diminuer de 13,99 % au cours de la même période.[i] Que se passe-t-il donc avec le nord-ouest ? Pour répondre à cette question, regardons les données de plus près et penchons-nous sur les variations du nombre d’immigrants, selon leur continent et leur pays d’origine.

Confederation College TEC Hub

7 août, 2019 - À l’automne 2018, le Collège Confederation a ouvert son nouveau carrefour TEC (Technologie, Éducation et Collaboration). Cet espace, spécialement conçu pour améliorer l’apprentissage des étudiants et étudiantes, contribue à augmenter le nombre de travailleurs qualifiés dans le Nord de l’Ontario.

Borealis Fresh Farms: Il n'y a pas plus frais que cela

3 juillet, 2019 - Depuis maintenant deux ans, Borealis Fresh Farms Inc. (BFF), une installation de culture hydroponique cofondée par by Marc Rodrigue et Alex Cochrane, offre aux collectivités de Timmins et des environs des produits riches en nutriments tels que le chou frisé et le chou vert. La réussite remarquable de l’entreprise est évidente par l’augmentation continue des ventes et les réactions positives de la clientèle.