Mardi je donne

mjd-banner-red

Faites au don

Tous les dons du 30 NOV seront jumelés par un donateur anonyme.

 

Mardi Je Donne est un mouvement mondial qui permet de faire connaître les répercussions que nous pouvons avoir lorsque nous travaillons ensemble pour le bien social.

Nous mettons en place notre propre campagne de financement « Adoptez un stagiaire », par laquelle vous soutiendrez une expérience pratique de travail, et ce, pour des étudiants et nouveaux diplômés du Nord ontarien.

Les opportunités pour nos jeunes sont rares par suite de la COVID-19, mais avec votre soutien, l’Institut des politiques du Nord peut accroître sa capacité de fournir aux jeunes l'expérience professionnelle dont ils ont besoin. 

 

giving-tuesday-experience-north-website-

Comment mon don sera-t-il utile ?
17-01-10-854

La pandémie de la COVID-19 a créé de nouveaux problèmes pour les étudiants et nouveaux diplômés à la recherche de cette première expérience professionnelle réelle et nécessaire au démarrage de leur carrière.

Cette année, les dons seront destinés à nos stagiaires, à nos coopératives et à nos étudiants d'été. Sans eux, l’IPN n'aurait pas les capacités nécessaires pour travailler sur des projets pertinents pour votre collectivité. Avec la pandémie actuelle, les nouveaux diplômés et les étudiants se trouvent dans l’incertitude face à leur avenir sur le marché du travail. Votre don ajoutera des possibilités d'emploi pour les jeunes du Nord et leur permettra d'acquérir une expérience professionnelle pendant la période la plus incertaine de leur vie. .

Investir dans la jeunesse du Nord de l'Ontario, c'est aussi investir dans le Nord ontarien de demain.

 

Faites au don

Niveaux de dons suggérés

rachel-beals_leah-cartan_earl-the-bison

10 $ – Initiez un étudiant à l'élaboration de politiques dans le Nord de l'Ontario.

50 $ – Favorisez les possibilités de nouer des relations avec des partenaires communautaires.

100 $ – Fournissez un mentorat et des relations industrielles communautaires.

500 $ – Créez un document professionnel, bilingue et publié, afin de mettre en valeur l’expérience et l’expertise d’un stagiaire.

 

 

 

Dons facilitésnohfc-interns

PayPal - dons directs ici : Faites au don

Chèque – Fait à l’ordre de l’Institut des politiques du Nord

Visa/Mastercard – téléphonez à notre bureau, afin de pouvoir donner par téléphone ou de demander un formulaire de don (1 807 343 8956 or donate@northernpolicy.ca)

 

Libellez votre chèque à l'ordre de :

Northern Policy Institute

Courrier :

C.P. 10117
Thunder Bay (Ontario)
P7B 6T6

 

Programmes internes

mk-and-ic-2

Expérience du Nord

Avez-vous entendu parler de notre programme Expérience du Nord? Depuis 2014, L’Institut des politiques du Nord propose jusqu'à dix stages de quatre mois, de mai à août, dans le Nord de l'Ontario. Installés dans un des deux bureaux permanents de l’Institut des politiques du Nord ou chez un organisme partenaire, les stagiaires-étudiants de l'été prennent directement connaissance du discours dominant sur les politiques publiques, puis acquièrent des compétences dans les domaines de la recherche, de la rédaction, de l'analyse, des communications et du fonctionnement d'un organisme sans but lucratif.

Vous pouvez en savoir davantage ici sur la cohorte 2020 et ses expériences; vous pouvez aussi vous renseigner sur les placements antérieurs d'Expérience du Nord!

Stages d'une année

L'IPN est géré par des stagiaires. Nous recrutons régulièrement 4 ou 5 nouveaux diplômés pour un contrat d'un an où ils acquièrent une première expérience pratique cruciale. Sans ces stagiaires, l'IPN ne serait pas en mesure de mener à bien le travail que nous faisons. Les anciens stagiaires se sont concentrés sur des projets tels que la gouvernance, l'immigration, la croissance économique, l'ouverture de petits marchés, etc.

Faites au don

 

Pleins feux sur les stagiaires : Où sont-ils maintenant? hilary-come-north

Eric Melillo – Député fédéral (circonscription de Kenora)

Winter Lipscombe – Représentante du Conseil des jeunes du Traité n° 3 et du Conseil des jeunes des Premières Nations de l'Ontario (Kenora)

Holly Dillabough – Agente de projet chez ClimateWorks Australia (à Melbourne)

Adam Patrick – Agent du développement économique, pour la Première Nation stellat’en (Colombie-Britannique)

Rachel Rizzuto – Directrice de la recherche à l’Institut des politiques du Nord (Thunder Bay)

Emma Tranter – Reporter-rédactrice à la Presse canadienne (Iqaluit)

Julien Bonin – Rédacteur au ministère de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines (Sudbury)

 

 

 

experiencenorth2017