Perceptions d'une communauté accueillante : Thunder Bay

individualsurvey-tbay-fr-web

Perceptions d'une communauté accueillante : Mesurer l'expérience des personnes et leur satisfaction à l'égard des services à Thunder Bay

Decembre 2022 | Karly Mabee

Ce document explore et mesure les expériences et la satisfaction des individus en matière de services et de soutien à Thunder Bay, afin de guider les efforts d'attraction et de rétention de la population. Les résultats révèlent que, dans l'ensemble, les individus sont satisfaits de ces services, bien qu'un quart des répondants qui se sont identifiés comme immigrants aient eu de la difficulté à y accéder. Les transports en commun et le système de soins de santé sont les plus susceptibles d'être améliorés. De même, les individus sont satisfaits de leur situation professionnelle. Et ce sont principalement les facteurs économiques qui contribuent le plus à ce que les individus se sentent bienvenus à Thunder Bay.

 

Continuer la lecture →  Lire le communiqué


Ce document fait partie d'une série de sondages entrepris en février 2022 dans le cadre de l'initiative du Mois de la mesure. Ce programme est un effort annuel visant à tirer parti de nos ressources individuelles pour recueillir des données cohérentes et comparables afin d'éclairer la prise de décisions aux niveaux local, régional, provincial et national.


Recherches connexes:

Le Nord Magnétique 2021 : Attraction, rétention et accueil dans les régions du Nord de l'Ontario

Une raison de rester : Retenir les jeunes dans le Nord de l'Ontario

S'attaquer aux coupures laissées de côté : Initiatives de lutte contre le racisme et la discrimination pour un Nord de l'Ontario inclusif, février 2022


Ne manquez pas notre prochain rapport de recherche ! Abonnez-vous à nos mises à jour ici.