NPI Staff

websitecarousel_come-north-report-fr

Viens au nord - Croissance démographique dans les régions du Nord ontarien

14 janvier, 2021 | NPI Staff

Plus de 300 personnes représentant près de 100 organismes se sont réunies pendant six jours en février 2020, afin d’élaborer un plan de croissance démographique dans les régions du Nord de l’Ontario . D'abord dans la ville de Temiskaming Shores, puis à Thunder Bay, les habitants du Nord ont discuté entre eux des moyens de rendre plus accueillantes leurs collectivités.

Accueillir non seulement les nouveaux arrivants internationaux, mais aussi les nouveaux arrivants d'autres régions du Canada, d'autres parties de l'Ontario et, en fait, d'autres régions du Nord de l’Ontario . Accueillir également les populations qui vivent déjà dans nos collectivités et qui ne se sentent pas les bienvenues. Après tout, la croissance démographique n'est pas simplement une question d'addition, elle oblige également de procéder aux soustractions, le cas échéant.

Le présent document contient les objectifs à court, à moyen et à long termes de toutes les régions du Nord de l’Ontario ainsi que de leurs collectivités constituantes. Dans ce rapport sont relevés 16 thèmes principaux et 18 interventions distinctes, qui rendent plus accueillantes les régions du Nord de l’Ontario .

Ces thèmes et interventions peuvent se résumer en cinq points clés :

  1. Nous avons besoin d’un plan.

  2. Nous avons besoin d’une marque.

  3. Nous devons travailler ensemble.

  4. Nous avons besoin de prestataires de services, pas de sites Web.

  5. Nous devons contrôler et mettre à jour le plan annuellement.

Ces cinq points devraient se refléter dans les interventions et stratégies individuelles de chaque organisme ou collectivité qui cherche à accroître la population d'une des régions du Nord de l’Ontario. Vous pouvez lire ci-dessous le rapport de la conférence, les actes de la conférence et les points d'action qui en ont découlé.

 

Lisez le rapport complet →                                            Lisez le communiqé de presse

Lisez le compte rendu de la conférence → 

Lisez le plan d'action immédiate

      


Recherche connexe: