Mois de mesure

measurement-month-graphics_french


En février, l’Institut des Politiques du Nord, en partenariat avec des organisations du Nord de l'Ontario, lance le mois de mesure. Le mois de mesure est un effort visant à tirer parti de nos ressources individuelles pour recueillir des données cohérentes et comparables afin d'éclairer la prise de décisions aux niveaux local, régional, provincial et national. Compte tenu des défis démographiques auxquels nos régions sont confrontées, ce premier mois de mesure sera axé sur le racisme, la réconciliation et l'accueil.

Les enquêtes sont maintenant terminée


Enquête auprès des employeurs

  • Mesurer et évaluer la capacité des employeurs à répondre aux besoins particuliers des immigrants et des groupes divers.
  • Répondants admissibles: Organismes/entreprises, dans n’importe quel secteur d’activité, qui ont au moins un employé.

Expérience individuelle

  • Mesurer et évaluer la satisfaction des individus à l'égard des services de soutien et des ressources connexes dans leur communauté, ainsi que les efforts d'accueil de chaque communauté.
  • Répondants admissibles: Toute personne résidant actuellement dans une communauté du Nord de l'Ontario.

Enquête sur les organisations prestataires de services

  • Mesurer et évaluer la capacité des fournisseurs de services à répondre aux besoins des immigrants et des divers groupes.
  • Répondants admissibles: Tous les fournisseurs de services du Nord de l’Ontario.

Enquête de sortie du Nord de l'Ontario

  • Mesurer et évaluer les perspectives des personnes qui ont migré hors d’une collectivité du Nord de l’Ontario.
  • Répondants admissibles: Toute personne qui a déjà vécu dans une collectivité du Nord de l’Ontario, mais qui l’a quittée par la suite (même si elle a déménagé ailleurs dans le Nord de l’Ontario).

Expérience avec le racisme

  • Mesurer et évaluer les expériences individuelles liées au racisme communautaire et les interventions possibles.
  • Répondants admissibles: Toute personne résidant dans une collectivité du Nord de l’Ontario.

Information du partenaire: 

FAIRE LA PROMOTION des enquêtes, sur les médias sociaux, sur votre site web, dans vos bulletins d'information ou autres communications régulières que vous pouvez distribuer. 

S'ASSOCIER à une enquête. Choisissez une enquête (il y en a cinq), distribuez-la à vos clients et contacts et encouragez-les à y répondre. 

Si votre organisation souhaite s'associer à cette initiative et distribuer l'une des cinq enquêtes à vos réseaux, veuillez nous le faire savoir en répondant à ce courriel - en optimisant nos ressources, nous pouvons collectivement faire plus avec moins. Merci à ceux qui ont déjà promis leur soutien. 

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus d'informations, trois sessions d'information seront organisées cette semaine. Si vous êtes intéressé, veuillez-vous inscrire via Eventbrite (liens ci-dessous) à la session qui vous convient le mieux. Les sessions d'information vous prépareront au mois de mesure et vous donneront tous les outils nécessaires pour faire de cette initiative un succès. 


 

Présentation de la session d'information

 

Les sondages seront distribués aux organisations partenaires avant les sessions d'information. L’Institut des politiques du Nord fournira des graphiques et un langage promotionnels à utiliser dans les efforts de distribution. En travaillant ensemble, nous pouvons maximiser les chances que chaque voix soit entendue.


Compte tenu des défis démographiques auxquels nos régions sont confrontées, ce premier Mois de la Mesure sera axé sur le racisme, la réconciliation et l'accueil.

Le mois de la mesure comprendra cinq enquêtes distinctes visant différents groupes impliqués dans l'établissement et la rétention des immigrants et des groupes divers dans le Nord de l'Ontario.

Les enquêtes sont les suivantes:

  • Préparation des employeurs: mesurer et évaluer la préparation des employeurs à répondre aux besoins uniques des immigrants et des groupes divers.
  • Expérience individuelle: mesurer et évaluer les lacunes et les possibilités ayant un impact sur les expériences vécues par les migrants et les immigrants dans les communautés du Nord de l'Ontario. Qu'ils aient déménagé à travers la province ou à travers le monde.
  • Capacité des fournisseurs de services: mesurer et évaluer la capacité des fournisseurs de services à répondre aux besoins des immigrants et des divers groupes.
  • Sortie: mesurer et évaluer les perspectives des immigrants et des groupes divers qui ont quitté une communauté du Nord de l'Ontario.
  • Racisme: mesurer et évaluer les expériences individuelles en matière de racisme communautaire et les interventions possibles.

Comment le Mois de la mesure peut-il VOUS aider?

  1. Alignement des efforts de collecte de données du Nord de l'Ontario, c'est-à-dire:
    1. Un effort collectif pour augmenter les taux de réponse
    2. Des données comparables entre les régions recueillies simultanément
    3. Utilisation d'un outil d'enquête cohérent
  2. L’IPN préparera les messages et les graphiques
  3. Le logo de votre organisation sera affiché sur la page d'accueil de l'enquête principale et votre organisation sera mentionnée en tant que partenaire informel dans le rapport annuel de IPN.
  4. L’IPN analysera les données et vous fournira, pour votre usage, les données anonymes de votre région (en fonction des taux de réponse appropriés).

 

Vous avez des questions ? - Contactez nous

Ce projet ne peut fonctionner sans vous. Toutes les organisations qui souhaitent participer à l'enquête sont invitées à contacter notre analyste politique principale, Mercedes Labelle, par courriel (mlabelle@northernpolicy.ca) ou par téléphone (1-705-806-3464).


city-of-greater-sudburynorth-bay-parry-sound-district-health-unssm-lip--2-temiskaming-shoresthunder-bay-chamber-of-commercethunder-bay-rniptimmins-liptown-of-chapleauudehearstwest-nipissing-chamber-of-commerce       east-algoma-community-futures         nwo_lip_cropped      reseau-du-nord

slip