John Dabous, Julie Duff Cloutier, Nichola Hoffman et Kristen Morin

Les priorités en soins de santé dans les collectivités autochtones du Nord ontarien

Recommandations : Les priorités en soins de santé dans les collectivités autochtones du Nord ontarien

27 Octobre, 2016 | John Dabous, Julie Duff Cloutier, Nichola Hoffman et Kristen Morin

Un nouveau document d'information rendu public par l'Institut des politiques du Nord, Les priorités en soins de santé dans les collectivités autochtones du Nord ontarien, insistent sur le fait qu'un accès et une intégration supérieurs à des services culturellement sécuritaires peut permettre de s'attaquer aux graves disparités en santé, qui persistent dans le Nord.

Compte tenu de leurs constatations, les auteurs font plusieurs autres propositions pour améliorer les services de soins de santé dans les collectivités éloignées du Nord ontarien :

-       Miser sur les modèles existants de l'Ontario pour les soins de santé culturellement sécuritaires et les répandre dans les endroits éloignés.
-       Améliorer les communications et la coordination entre les organismes autochtones et non autochtones.
-       Rationaliser l'accès aux dossiers médicaux électroniques (DME) intégrés, pour les fournisseurs interdisciplinaires de soins de santé.
-       Développer les Centres autochtones d'accès aux soins de santé (CAASS).
-       Planifier et mettre en place des modèles de financement, afin de soutenir l'infrastructure qui offre de la formation en compétences culturelles, des ESF (équipes Santé familiale) restructurées et l'accès aux DME.

 

Lisez le rapport complet            Lisez le communiqé de presse


Recherche connexe