James Cuddy and Bakhtiar Moazzami

District de Cochrane

Projections au nord : série sur le capital humain - District de Cochrane

13 Septembre, 2016 | James Cuddy & Bakhtiar Moazzami

Le deuxième volet de projections du Nord: série sur le capital humain, révèle qu'un avenir brillant pour le district de Cochrane repose sur beaucoup plus qu’une simple stratégie de l'emploi. Le rapport, un partenariat entre l'Institut des politiques du Nord et les Commissions de planification de la main-d'œuvre du Nord ontarien, fait ressortir plusieurs tendances clés qui, selon les prévisions, auront un impact sur la marche du district vers l'avenir.

les auteurs recommandent plusieurs actions pour assurer la viabilité du district :

  1. Mise en œuvre d'une stratégie de migration complète – Il est nécessaire que la région cherche à améliorer ses niveaux de population, par la realization de solides stratégies d'immigration, ce qui doit être combiné avec des stratégies pour attirer des immigrants intérieurs.
  1. Augmenter la participation autochtone au marché du travail – Le district de Cochrane devrait chercher à améliorer les taux de participation parmi les travailleurs  autochtones, surtout dans la population des réserves. Cela peut s'obtenir en améliorant la collaboration entre les municipalités, les collectivités  autochtones et les industries; en ayant de plus hauts niveaux d'éducation et davantage accès à celle-ci dans les zones rurales; en abouchant la population avec des services et des programmes locaux importants qui sont  offerts.
  1. Miser sur les grappes industrielles, dans la recherche de possibilités - La région devrait continuer de miser sur ses grappes dans le secteur des ressources naturelles, mais, en même temps, reconnaître l'importance de la diversification économique pour atténuer les effets de la nature cyclique de ces industries.

 

Lisez le rapport complet      Lisez le communiqé de presse


Dans les médias

Recherche connexe