James Barsby

Construisez un stade au centre-ville et ils viendront

Construisez un stade au centre-ville et ils viendront

26 mai 2017 | James Barsby

Le 7 mars 2017, le conseil municipal de la ville du Grand Sudbury approuvait la décision d’aller de l’avant avec le nouveau stade de 5 800 places, pour glace seulement, au prix de 100 millions de dollars – ce qui sera dans une large mesure financé à l’interne par la Ville avec l’argent des contribuables. Le nouveau stade permettrait aux Wolves de Sudbury (équipe de hockey de la Ligue de l’Ontario) de quitter leur port d’attache du centre-ville, le stade communautaire de Sudbury, puis de s’installer à un endroit en banlieue, dont certains espèrent qu’il créera un nouveau carrefour commercial dans Sudbury (True North Strong Event Centre 2017). 

a décision de déplacer le stade de Sudbury suscite un certain nombre de questions importantes au sujet des stades sportifs et des villes : quels sont les modèles d’emplacements de stades, quelle est la norme industrielle pour les emplacements de stades, qu’est-ce qui est le mieux pour la ville du Grand Sudbury?

La recherche pour ce stade a permis de trouver trois modèles d’emplacements de stades sportifs : le stade de banlieue, le modèle mixte et le stade de centre-ville. 

 

Continuer la lecture →