Charles Conteh

Développement économique du nord de l'OntarioDéveloppement économique du nord de l'Ontario : villes-régions et corridors industriels

13 avril 2017 | Charles Conteh

Une nouvelle recherche de l’Institut des politiques du Nord suggère que le Nord de l'Ontario est composé de onze zones économiques distinctes. Pour être vraiment efficace, la gouvernance locale, la planification du développement économique et les activités d'investissement du gouvernement doivent reconnaître et permettre cette diversité de communautés. Selon le rapport, le développement économique n'a pas besoin de structures de gouvernance rigides, mais de plates-formes fluides pour répondre à des besoins spécifiques et explorer des opportunités partagées.

L'étude s'appuie sur des entretiens approfondis avec des acteurs clés du Nord de l'Ontario afin de confirmer l'existence, la force et l'ampleur des secteurs économiques particuliers au sein de leur communauté. Ces entrevues ont ensuite été complétées par une analyse des facteurs moteurs des secteurs économiques identifiés dans les plans stratégiques de croissance économique des diverses communautés et des estimations de la population à partir des données du recensement.

  

Lisez le rapport complet       Lisez le communiqé de presse


Recherche connexe