Bakhtiar Moazzami
C’est ce que vous savez (et où vous pouvez aller) Le capital humain et les effets d’agglomération sur les tendances démographiques du Nord ontarien
Mars 2015 | Bakhtiar Moazzami
Ce rapport révèle que les variations du « capital humain » et l'« agglomération économique » pilotent la disparité du revenu entre les zones rurales et urbaines de notre région. En termes simples, l'expression « capital humain » est le niveau de scolarité des personnes qui vivent dans une collectivité; « agglomération économique » est une expression reliée au nombre de personnes vivant dans la collectivité, mais travaillant dans un plus grand centre.
Dans le rapport, il a été observé que dans le Nord-Est ontarien il y a beaucoup plus de connectivité depuis les zones rurales vers les centres plus gros, que dans le Nord-Ouest ontarien. Cette différence contribue probablement à beaucoup des variations importantes qui ont été observées entre les deux régions, notamment les revenus moyens inférieurs, le chômage rural plus élevé, la scolarité plus basse dans la population autochtone.