Bakhtiar Moazzami

C’est ce que vous savez (et où vous pouvez aller) Le capital humain et les effets d’agglomération sur les tendances démographiques du Nord ontarien

Mars 2015 | Bakhtiar Moazzami

Ce rapport révèle que les variations du « capital humain » et l'« agglomération économique » pilotent la disparité du revenu entre les zones rurales et urbaines de notre région. En termes simples, l'expression « capital humain » est le niveau de scolarité des personnes qui vivent dans une collectivité; « agglomération économique » est une expression reliée au nombre de personnes vivant dans la collectivité, mais travaillant dans un plus grand centre.

Dans le rapport, il a été observé que dans le Nord-Est ontarien il y a beaucoup plus de connectivité depuis les zones rurales vers les centres plus gros, que dans le Nord-Ouest ontarien. Cette différence contribue probablement à beaucoup des variations importantes qui ont été observées entre les deux régions, notamment les revenus moyens inférieurs, le chômage rural plus élevé, la scolarité plus basse dans la population autochtone.

 

 Lisez le rapport complet         Lisez le communiqué de presse