Paul W. Bennett

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Après la guérison : La sauvegarde des écoles secondaires des Premières Nations de Nishnawbe dans le Nord

24 novembre 2016 | Paul W. Bennett
Avec l'assistance à recherche de Rick Garrick

Un rapport d'enquête du coroner de Thunder Bay, publié le 28 juin 2016 et portant sur la mort de sept élèves de Premières Nations, s'est traduit par de nouvelles demandes publiques de changements concrets, significatifs, dans l'éducation autochtone, en particulier dans le Nord ontarien.

Ce nouveau rapport, rédigé par Paul W. Bennett, contient un historique de l'éducation des Première Nations, l'auteur analyse et évalue les répercussions que les écoles secondaires administrées par les Premières Nations ont sur les progrès scolaires et le bien-être des jeunes de la nation Nishnawbe Aski ainsi que les chances qu'ils ont dans la vie.

En regardant de plus près les vrais difficultés et les réussites obtenues de haute lutte par deux écoles secondaires du Conseil de l’éducation des Nishnawbe du Nord (CENN) – Dennis Franklin Cromarty (DFC), de Thunder Bay, et son école sœur, Pelican Lake First Nations(PFFN), près de Sioux Lookout, Bennett formule plusieurs recommandations de politiques, notamment une demande de transition complète vers le contrôle de l'éducation par les Premières Nations, à l'aide d'une gestion scolaire communautaire confiée à des autorités autochtones de l'éducation, tel le NNEC.

 

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