Possibilités d'emploi pour des étudiants et de nouveaux diplômés

studentwebsite_webbanner_fr 


About 

L’Institut des politiques du Nord s'est engagé à développer le capital humain dans le Nord ontarien. Nous sommes fiers d'embaucher des étudiants ainsi que de nouveaux diplômés et de leur enseigner les compétences dont ils ont besoin pour exceller dans leur domaine. Nous voulons vous aider à vous développer en tant que professionnels, tout en vivant et en travaillant dans les collectivités extraordinaires auxquelles nous offrons des services.


Nos stagiaires et analystes débutants ne vont pas chercher le café. Ils font partie de l'équipe de l’IPN, apprenant et travaillant aux côtés de notre personnel de base. Les stagiaires pour les données et politiques peuvent s'attendre à être responsables de leurs propres projets, lesquels auront des répercussions réelles sur les collectivités. Les stagiaires pour les communications, activités, événements, finances et l’exploitation seront responsables de la planification et de l'exécution des activités opérationnelles quotidiennes et permettant à l'IPN de fonctionner.
Le personnel est vigoureux, dynamique et d'un grand soutien. Il veut vous aider à atteindre vos objectifs et à exceller pendant votre séjour à l’Institut. Il encourage et recherche activement un sain équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.


Nous avons plusieurs possibilités de stages à différents moments de l'année, et tous les postes se trouvent dans le Nord ontarien.

 

Stage de quatre mois

Pour des crédits coopératifs (quatre mois ou plus)

Qui devrait postuler un emploi? Une personne à la recherche d'une possibilité d'alternance travail-études, dans un contexte éducatif unique.

Les étudiants internationaux sont-ils admissibles : Malheureusement, NON, mais nous y travaillons.

Acceptation de candidatures : En cours

Durée de l’emploi : N’importe quel des quatre mois consécutifs

Lieu : Sudbury ou Thunder Bay

Échelle salariale :

  • Études collégiales et de premier cycle : de 17 $ à 19 $ l’heure, 35 heures par semaine
  • Études de maîtrise : de 19 $ à 21 $ l’heure, 35 heures par semaine

Autres avantages sociaux :

  • Cotisation de 2 % à un REER ou à un CELI (pas d'obligation de contrepartie)
  • Accès à un conseiller financier
  • Formation de la SST et du SIMDUT
  • Travailler avec nous!

Vous ne voyez pas de possibilité de stage coopératif affichée et qui réponde à vos besoins? Envoyez-nous un message à hr@northernpolicy.ca; parlons-en.

Ces possibilités sont offertes en tout temps aux étudiants qui retournent aux études et dont le programme comporte un volet coopératif. Vous pourrez vous joindre à l'équipe de nos bureaux principaux situés à Sudbury ou à Thunder Bay et découvrir auprès des meilleurs. Soyez prêt à apprendre comment nous faisons la différence et à vous amuser en explorant votre potentiel professionnel!

Qui devrait postuler un emploi?Unepersonne qui aime les aventures estivales et qui veut explorer une collectivité du Nord ontarien

Les étudiants internationaux sont-ils admissibles: Malheureusement, NON, mais nous y travaillons.

Acceptation de candidatures : Décembre

Durée de l’emploi : Mai à août

Lieu : Divers endroits satellites du Nord ontarien

Échelle salariale :

  • Études collégiales et de premier cycle : de 17 $ à 19 $ l’heure, 35 heures par semaine
  • Études de maîtrise : de 19 $ à 21 $ l’heure, 35 heures par semaine
  • Études doctorales : de 21 $ à 23 $ l’heure, 35 heures par semaine

Autres avantages sociaux :

  • Cotisation de 2 % à un REER ou à un CELI (pas d'obligation de contrepartie)
  • Accès à un conseiller financier
  • Formation de la SST et du SIMDUT
  • Travailler avec nous!

Ce stage fait partie du célèbre programme de placement d'été de l’IPN. Les stagiaires travaillent à partir de l'un de nos bureaux satellites dans des collectivités du Nord ontarien. Les stagiaires sont encouragés à explorer la collectivité, tout en se familiarisant avec les régions du Nord ontarien. Pas trop de clignements, car les quatre mois vont s’écouler très vite pendant cet été au rythme effréné. Nous embauchons généralement jusqu'à 10 stagiaires chaque été.

Qui devrait postuler un emploi? Une personne qui souhaite explorer une collectivité du Nord de l'Ontario.

Les étudiants internationaux sont-ils admissibles? Malheureusement, NON, mais nous y travaillons.

Acceptation de candidatures : Avril

Durée de l’emploi : Septembre à décembre

Lieu : Divers endroits satellites du Nord ontarien

Échelle salariale :

  • Études collégiales et de premier cycle : de 17 $ à 19 $ l’heure, 35 heures par semaine
  • Études de maîtrise : de 19 $ à 21 $ l’heure, 35 heures par semaine
  • Études doctorales : de 21 $ à 23 $ l’heure, 35 heures par semaine

Autres avantages sociaux :

  • Cotisation de 2 % à un REER ou à un CELI (pas d'obligation de contrepartie)
  • Accès à un conseiller financier
  • Formation de la SST et du SIMDUT
  • Travailler avec nous!

Nous avons tellement de plaisir avec nos stagiaires d'été que nous avons décidé de prolonger ce plaisir à l’automne! La nouveauté de cette année est l'expérience automnale des stages dans le Nord. Les stagiaires sont placés dans un des bureaux satellites de l’IPN du Nord ontarien. Les stagiaires sont encouragés à explorer les collectivités et régions auxquelles nous offrons des services.

 Placements de 12 mois

Qui devrait postuler un emploi? Une personne qui a le goût d’essayer de vivre dans le Nord ontarien. Vous voulez enrichir votre CV et découvrir les avantages de vivre dans le Nord ontarien.

Les étudiants internationaux sont-ils admissibles? OUI

Acceptation de candidatures : Surveillez notre site Web ou les médias sociaux, afin de savoir quand ces possibilités se matérialiseront.

Durée de l’emploi : 12 mois

Lieu : Sudbury ou Thunder Bay

Échelle salariale :

  • Études collégiales et de premier cycle : de 19 $ à 21 $ l’heure, 35 heures par semaine
  • Études de maîtrise : de 21 $ à 23 $ l’heure, 35 heures par semaine
  • Études doctorales : de 23 $ à 25 $ l’heure, 35 heures par semaine

Autres avantages sociaux :

  • Cotisation de 2 % à un REER ou à un CELI (pas d'obligation de contrepartie)
  • Accès à un conseiller financier
  • Formation de la SST et du SIMDUT
  • Travailler avec nous!

Ces stages d'un an sont des moyens idéaux de découvrir pleinement ce qu'est la vie dans le Nord ontarien. Développez et renforcez les compétences dont vous avez besoin pour réussir votre carrière. Ces stages sont offerts aux nouveaux diplômés ou à toute personne en transition vers un nouveau domaine d'emploi. Ils sont financés
par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) ou FedNor. Annuellement, nous embauchons généralement quatre stagiaires de la SGFPNO et un stagiaire de FedNor. Les diplômés internationaux peuvent postuler ces emplois si leur visa de travail est valide.

Façon faire une demande

  1. Afin d’obtenir de l’information sur les postes disponibles, consultez notre site Web. En ce qui concerne les données et les politiques, chaque poste sera associé à un projet différent. Surveillez tous les postes offerts, afin de trouver un projet correspondant à vos intérêts et à vos compétences.

 

  1. Lisez attentivement l’offre d’emploi. Chaque offre d'emploi indiquera la collectivité dans laquelle le poste se trouvera, et il se peut que l'on vous demande d'inclure un paragraphe expliquant pourquoi vous avez choisi cette collectivité. Lisez attentivement l'offre d'emploi, afin de vous assurer de n’oublier aucune exigence.

 

  1. Transmettez les quatre éléments de votre demande. Lorsque vous aurez choisi votre projet et votre poste idéaux, puis qu’auront été revérifiées toutes les exigences supplémentaires nécessaires à votre candidature, envoyez-nous ce qui suit :
    1. CV
    2. Lettre d'accompagnement
    3. Références
    4. Paragraphe expliquant pourquoi vous souhaitez vivre et travailler dans la collectivité que vous avez choisie (au besoin)

Veuillez envoyer tout cela à hr@northernpolicy.ca, et utilisez la ligne objet indiquée dans l’offre d’emploi.

Vous trouverez à notre site Web plus de détails sur les postes à pourvoir, l’information relative aux candidatures et les dates de clôture, à l'adresse suivante northernpolicy.ca/carrières

 

Merci à nos sponsors

Nous tenons à remercier la Fondation RBC, la SM Blair Family Foundation, Magnet, le Programme de stages pratiques pour étudiants ainsi qu’Emplois d'été Canada (programmes du gouvernement fédéral – Emploi et Développement social Canada), et ce, pour leur soutien apporté à notre programme Expérience du Nord. Sans ce généreux appui, nous ne serions pas en mesure d'offrir aux jeunes ces possibilités uniques de travailler dans le Nord de l'Ontario.


Joignez-vous à certains de nos anciens stagiaires du L’Institut des politiques du Nord
qui ont travaillé dans tout le Nord de l'Ontario 

 

« Cet été, j'ai eu la chance de perfectionner mes compétences de chercheur, de rédacteur, d'intervieweur et d’utilisateur de tableur Excel. J'ai l'impression d'avoir obtenu un laissez-passer pour les coulisses de la région où j'ai grandi, et je n'arrive pas à croire tout ce que j'ai appris. »

– Mateo Orrantia (Marathon)

« Ce stage d'été m'a permis de passer mes journées ouvrables à découvrir les régions du Nord ontarien et mes week-ends, à les explorer – je ne pouvais rien demander de plus.»

– Abby Shillinglaw (Temiskaming Shores)

« Je recommande le programme Expérience du Nord à tous ceux qui s'intéressent au développement communautaire, à la recherche et à l'analyse des données dans le Nord ontarien.»

– Mercedes Labelle (North Bay)

« Revenir une deuxième année ne m'a pas donné l’impression de reprendre le même travail, car l'IPN a tellement de projets différents et besoin de compétences pour les mener à bien que chaque expérience/tâche semble complètement nouvelle! »

– Maia Kvas (Timmins)

« J'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir appliquer à ce poste ce que j'avais appris à l'école. En travaillant comme agente des communications, j'ai pu acquérir une expérience professionnelle liée à mon domaine. »

– Christina Fera (Sault Ste. Marie)

« Grâce à l’Institut des politiques du Nord, j'ai eu l'occasion de me plonger dans le domaine des politiques et des débats publics ainsi que de continuer à élargir mes connaissances dans le domaine des communications. »

– Andrew Jalak (Sault Ste. Marie)

 

 

Comment developer la capacité?

Avec L'EXPÉRIENCE!