Coopérative d'analystes du Nord

logo-nac-bilingual

 

La Coopérative d’analystes du Nord (CAN) est un groupe de membres composé d'organisations, de municipalités, d'organisations caritatives, de chambres, etc. En fusionnant nos ressources collectives, nous pouvons faire en sorte que la plus petite municipalité ou organisation caritative locale puisse accéder à des compétences hautes de gamme. Le salaire et les avantages de l'expert sont couverts en partie par la NPI/IPN et nos sponsors, et en partie par les cotisations des organisations participantes. Le résultat final est que les membres sont en mesure d'obtenir les compétences dont ils ont besoin quand ils en ont besoin.

Devenir membre

figure1

Que m'apporte mon adhésion ? 

Tous les niveaux d'adhésion recevront :

  • Un document final (le cas échéant)
  • Traduction française complète
  • La possibilité de faire appel à une ressource professionnelle par tranches d'une demi-journée

Niveaux d'adhésion

Platine - 24 jours – 4 000$

Or - 12 jours – 2 000$

Argent - 4 jours – 800$

Bronze - 2 jours – 400$

*Signez pour une adhésion de trois ans et obtenez une réduction de 5 pour cent !
*Inscrivez-vous pour une adhésion de cinq ans et bénéficiez d'une réduction de 10 pour cent !

Informations sur les réservations

Les membres peuvent réserver leur temps sous forme de bloc ou d'une série de blocs utilisables pour un ou plusieurs projets.

La réservation des services de l'analyste IPN doit être faite au moins un mois avant la date de début du projet (nous recommandons de donner un préavis plus long, si possible).

Pour réserver tout ou partie des jours alloués, les membres devront remplir un court formulaire d'admission indiquant les dates souhaitées, l'objectif ou les grandes lignes du projet, les sources de données que le membre peut avoir en interne, les tâches de travail prévues, le temps estimé nécessaire et toute circonstance particulière pouvant être pertinente pour le travail.

Téléchargez le formulaire d'inscription ici.

Projets des membres publiés 

figure2figure3

Bâtir un chez-soi : Faciliter l’intégration économique des nouveaux arrivants

Migrants parlant le français dans la région du Grand Sudbury : 2017-2026

Évaluation des pénuries de main d’œuvre dans la ville de Thunder Bay

Raisons pour lesquelles l'immigration est importante dans le Grand Sudbury - Infographie

Devenir membre

Pour en savoir plus sur le programme du CAN ou pour devenir membre, contactez-nous à l'adresse NAC@northernpolicy.ca.

Un projet plus important ?

Votre projet est plus important que ce que peut gérer un membre ? Pas de problème ! Le NPI est toujours ouvert à la discussion de partenariats de recherche de toute taille, portée ou durée. Ces accords peuvent être conclus sur la base de partenariats en nature (généralement liés à l'accès aux données ou à la collection de données) ou en espèces (l’IPN est ouvert aux partenariats de contrepartie afin de financer les recherches nécessaires).

Modalités et conditions

  • Les recherches doivent être rendues publiques (certaines exceptions s'appliquent). IPN est un organisme de bienfaisance enregistré au niveau fédéral à des fins éducatives. En tant que tel, tous nos travaux communs seront rendus publics dans les 60 jours suivant la remise du document final au membre. Dans les cas impliquant des informations propriétaires ou confidentielles, deux rapports seront créés, l'un pour la consommation publique et l'autre pour l'usage exclusif du membre.
  • Premier arrivé, premier servi. L'analyste partagé sera réservé par les membres selon le principe du premier arrivé, premier servi. Lorsque les demandes d'intervention de l'analyste arrivent le même jour, le membre ayant la plus longue adhésion continue est prioritaire (inscrivez-vous maintenant!).
  • La cotisation permet aux membres d'utiliser ce service entre le 1er mai et le 30 avril (année fiscale de l’IPN).
  • Les frais de voyage, de repas et d'hébergement dont le membre a besoin pour les services de l'analyste seront couverts par le membre, en plus du taux d'adhésion accepté.
  • Toute partie inutilisée de votre cotisation annuelle ne peut pas être reportée sur les années suivantes. Les cotisations inutilisées seront plutôt conservées dans la réserve commune de fonds afin de soutenir la coopérative pour les membres de toutes les régions du Nord de l'Ontario.
  • Si vous essayez de réserver dans les deux mois qui suivent la fin de notre année financière et que les disponibilités sont limitées, IPN fera de son mieux pour satisfaire votre demande au cours du premier trimestre de l'année suivante.
  • Les membres qui ont besoin de jours de service supplémentaires pour terminer un projet seront facturés à 250 $ par jour supplémentaire. Le nombre de jours supplémentaires sera convenu à l'avance par IPN et le membre. Toutefois, ces demandes seront traitées au cas par cas et ne seront pas prioritaires par rapport aux projets prioritaires de IPN auxquels le membre est déjà engagé.
  • IPN se réserve le droit de rejeter un projet proposé à sa seule discrétion, sur la base de préoccupations concernant la pertinence, l'efficacité, la viabilité, la fiabilité ou la disponibilité des données. Lorsque IPN a de telles préoccupations, tous les efforts seront faits pour trouver un arrangement avec le membre avant qu'un projet ne soit rejeté d'emblée.