Soyez un volontaire

Nous avons besoin de bénévoles pour soutenir notre travail de plusieurs façons. S'il vous plaît utiliser le formulaire ci-dessous pour inscrire comme bénévole si vous êtes intéressé par l'une des possibilités suivantes :

 

Conseil d'administration

Le conseil d’administration détermine l’orientation stratégique de l’Institut des politiques du Nord et confie au président et chef de la direction la responsabilité d’atteindre les buts décrits dans le plan d’entreprise de l’Institut des politiques du Nord.

La sélection se fait par les membres de l’Institut des politiques du Nord, sur recommandation des administrateurs de l’Institut des politiques du Nord.

Le Comité de la gouvernance et des nominations examine annuellement les postulants et formule des recommandations pour combler les postes libres en fonction des limites et des critères des règlements administratifs de l’Institut des politiques du Nord.

En savoir plus sur nos membres actuels.

 

Conseil consultatif

Groupe de personnes engagées qui s’intéressent au soutien du travail de l’Institut des politiques du Nord, mais non à le diriger.

Chefs de files dans leurs domaines, ces personnes guident l’orientation stratégique et y apportent une contribution; elles guident aussi à propos des communications, des chercheurs ou personnes-ressources de la collectivité élargie.

La sélection se fait par le président de l’Institut des politiques du Nord, en consultation avec le Comité exécutif et reflète le mandat pannordique* de l’Institut des politiques du Nord et l’approche extranordique**. Le processus de nomination pour le Counseil consultatif est permanent et ouvert.

En savoir plus sur notre Conseil consultatif.  

 

Conseil consultatif pour la recherche

Groupe de chercheurs universitaires qui guide et apporte une contribution en matière d’orientations potentielles de la recherche, de rédacteurs possibles, d’ébauches d’études et de commentaires. C’est le « lien officiel » avec le monde universitaire.

La sélection se fait par le président de l’Institut des politiques du Nord, en consultation avec le comité exécutif et reflète le mandat pannordique de l’Institut des politiques du Nord et l’approche extranordique.

Le processus de nomination pour le Counseil consultative pour la recherche est permanent et ouvert.

En savoir plus sur notre Conseil consultatif pour la recherche.  

 

*Que voulons-nous dire par mandat pannordique?  L’Institut des politiques du Nord s’est engagé à travailler avec et pour toute la population du Nord ontarien, et non avec les grandes villes seulement ou pas uniquement avec les petits villages, le Nord Est, le Nord Ouest. ou le Grand Nord. Dans notre recrutement de bénévoles, de rédacteurs et d’experts, nous chercherons à refléter cette diversité.

**Que voulons-nous dire par approche extranordique?  L’Institut des politiques du Nord croit que, bien que le Nord ontarien soit unique, ses problèmes ne le sont pas ou du moins pas complètement. Les réussites que nous avons et celles des autres ailleurs, créent du savoir et des opportunités pour nous tous. Par conséquent, l’Institut des politiques du Nord travaillera à importer du savoir dans le Nord ontarien et à exporter celui du Nord ontarien aussi fréquemment que possible.

 

Si vous voulez que votre nom soit retenu maintenant ou plus tard, veuillez fournir ci-dessous vos coordonnées. Merci pour votre intérêt.