Notre travail

La crédibilité de sa recherche est le plus gros atout de l'Institut des politiques du Nord.

La recherche que nous publions contient des recommandations fondées sur des données probantes et indépendantes; l'on s'y sert des meilleures pratiques au Canada et dans le monde. Nous communiquons avec des experts sectoriels chefs de file, afin qu'ils effectuent de la recherche puis rédigent des rapports de la plus haute qualité, dont se servent des décisionnaires.

L'Institut des politiques du Nord partage les constatations de chaque rapport de recherche ou commentaire avec les responsables des politiques et ceux qui les influencent, et ce, dans tout le spectre politique. Cette approche signifie que nous inspirons confiance parce que nous formulons des recommandations politiques impartiales et présentons de nouvelles idées sur des questions qui importent réellement pour les Ontariens du Nord.

Notre recherche est axée sur six thèmes principaux :

 

Dans ces domaines, nous tentons de faire ceci : améliorer les mesures (et l'accès à ces mesures pour tous les intervenants), soutenir les capacités communautaires durables, favoriser davantage d'autonomie.

À l'Institut des politiques du Nord, nous attirons des experts chefs de file et leur demandons de rédiger des documents pour nous. Parmi nos récents projets de recherche se trouvent ceux-ci :

  • Ring of Fire Authority Model (Modèle d'Administration du Cercle de feu), par Nick Mulder, ancien sous-ministre de Transports Canada.
  • Picking up the pieces (Réparer les pots cassés), portant sur l'éducation des premières nations, corédigé par Paul W. Bennett, Ph. D. et Jonathan Anuik.


Écrivez pour nous