Backcountry Motorsports Media

Le 28 mai 2018 - Shelby Mahon de Backcountry Motorsports Media : quand la passion rencontre la profession.

Située à Parry Sound, en Ontario, Backcountry Motorsports Media est une entreprise de marketing à multiples facettes axée sur l’industrie des sports motorisés. Elle offre divers services, notamment :

  • la couverture des événements en direct
  • le marketing dans les médias sociaux
  • la conception graphique
  • la photographie d’action
  • la production de vidéos
  • les services de rédaction
  • la création de sites web et l'optimisation de moteurs de recherche

backcountry-motorsports_website-fr

La propriétaire Shelby Mahon est née à 20 minutes au nord de Parry Sound, où elle a grandi en faisant des activités de plein air comme la motoneige, le véhicule tout terrain, et bien plus encore. Shelby s'est découvert une passion pour les sports motorisés à l’âge de 9 ans. Depuis, elle jouit d'une carrière réussie en course de motoneige, ce qui a mené au lancement de Backcountry Motorsports Media. Un B.A. de l’Université Wilfrid Laurier et un diplôme en journalisme ont permis à Shelby d’acquérir les connaissances dont elle avait besoin pour assurer le succès de l’entreprise. Shelby gère elle-même son entreprise, mais elle est actuellement à la recherche d'un stagiaire.

L'entreprise a vu le jour en 2013, mais il a fallu à Shelby beaucoup de travail et de sacrifices pour en arriver là où elle est aujourd'hui. En assistant au plus grand nombre d'événements que possible et en allant au-delà de ce qu'il fallait faire pour réussir, l'entreprise a commencé à croître.

Grâce à des compétences de marketing de premier ordre ainsi qu'à sa compréhension unique des domaines des sports motorisés et mécaniques, y compris l’expérience du spectateur, l’organisation d’événements et les attentes des commanditaires, l’entreprise fournit aux athlètes en devenir les outils et le soutien dont ils ont besoin pour réussir au sein de l’industrie.

Avec plus de 4000 admirateurs sur Facebook et de nombreuses critiques 5 étoiles, ses clients n’ont que de bonnes choses à dire au sujet de l’entreprise :

« Non seulement Backcountry Motorsports Media nous a fourni des photos, mais l'entreprise nous a aussi créé des affiches, des curriculum vitae et des vidéos de fin de saison. Tout cela nous a permis d'attirer des commanditaires bien connus. »

L’entreprise est maintenant bien établie au sein de l’industrie et représente de nombreux clients de renom, notamment la Canadian Snowcross Racing Association, Rock Star Energy Drink OTSFF Polaris SnoX Team, Royal Distributing et bien d’autres! Shelby a également couvert de nombreux événements spéciaux, dont la 10e ronde nationale 2017 du CRMC, les Jeux d’hiver X, le salon Toronto International Snowmobile, ATV and Powersports Show, et plus encore.

Shelby dit qu'elle aime particulièrement les relations qu'elle a l’occasion d’établir à titre de propriétaire de l’entreprise :

« Les gens que je rencontre, les enfants que je vois grandir et les relations d'amitié que j'établis font de cette industrie l’une des plus inspirantes et accueillantes qui me viennent à l’esprit. Il est tellement gratifiant de capter les moments qui deviendront des souvenirs chers aux familles et de voir à quel point cela les rend heureux. »

Dans ses temps libres, Shelby reste fidèle à ses racines en faisant de la motoneige et du tout-terrain. Après avoir voyagé en Amérique du Nord, elle fait remarquer que l’un de ses voyages préférés en motoneige s'est déroulé ici même dans le Nord de l’Ontario, de Searchmont à Dubreuilville.

Pour recevoir les dernières nouvelles au sujet de cette entreprise, visitez ses pages Facebook et Instagram. Pour en savoir plus sur ce que Backwoods Motorsports Media peut faire, consultez le site web.


Jenna Marsh est une agente des communications de l’Institut des politiques du Nord.

Le contenu du blogue de l’Institut des politiques du Nord est pour l’information et l’utilisation générales. Les vues exprimées dans ce blogue sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les opinions de l’Institut des politiques du Nord, de son conseil d’administration ou de ses partisans. Chaque auteur assume toute la responsabilité quant à la précision et à l’intégralité de son blogue. L’Institut des politiques du Nord ne sera pas tenu responsable d’une erreur ou d’une omission dans cette information, ni d’un dommage causé par l’exposition ou l’utilisation de cette information. Tout lien vers un autre site Web ne signifie pas que l’Institut des politiques du Nord est d’accord avec le contenu de ce site, ni qu’il y assume une responsabilité.

L’Institut des politiques du Nord vous invite à lui faire part de vos observations et commentaires. Cette rétroaction ne doit pas dépasser 500 mots. Nous ne publierons aucun commentaire comportant des propos obscènes, désobligeants, haineux ou menaçants. Évitez le hors sujet en vous assurant que vos commentaires concernent les thèmes abordés dans ce blogue. Si vous présentez une réfutation ou un contre-argument, veuillez fournir des sources et des éléments de preuve. L’Institut des politiques du Nord se réserve le droit de refuser les rétroactions et commentaires transmis à www.northernpolicy.ca qui contreviennent aux présentes directives.

 

0 Commentaires des lecteurs

All fields are required.